Résultat de votre recherche

Les taux d’intérêt devraient rester élevés en 2023

par S.P. sur 19 novembre 2022
Les taux d’intérêt devraient rester élevés en 2023
Commentaires:1

Les taux d’inflation ont culminé en glissement annuel aux États-Unis et sont en passe de culminer en Europe.

La banque privée suisse UBS a déclaré dans ses perspectives pour 2023 qu’à mesure que l’inflation baisse et que les investisseurs commencent à anticiper les baisses de taux, 2023 sera une « année d’inflexions » et les investisseurs devraient prévoir quand passer en mode de reprise. 

La banque a déclaré qu’elle s’attend à ce que la Réserve fédérale, la Banque centrale européenne, la Banque nationale suisse et la Banque d’Angleterre procèdent à leurs dernières hausses de taux au premier trimestre 2023, ou au deuxième trimestre au plus tard. 

« En fonction de la rigidité de l’inflation, la Fed pourrait être en mesure de réduire les taux d’intérêt d’ici la fin de l’année », a déclaré la banque. 

« Nous pensons que les taux d’inflation d’une année sur l’autre ont culminé aux États-Unis et sont en train de culminer en Europe », a déclaré Mark Haefele, directeur des investissements d’UBS GWM. 

« Dans les deux régions, nous prévoyons une baisse de l’inflation jusqu’en 2023, mais le rythme et l’ampleur de la baisse contribueront à la volatilité, reflétant les craintes des investisseurs que des taux d’intérêt encore plus élevés puissent être nécessaires plus longtemps. » 

La banque a déclaré que l’année 2022 a été l’une des plus difficiles de l’histoire du marché et qu’elle privilégie donc une position défensive sur les actifs risqués l’année prochaine. 

Il a déclaré que les secteurs défensifs devraient s’avérer relativement à l’abri d’un affaiblissement de l’économie, tandis que des opportunités plus intéressantes d’achat d’actions cycliques et de croissance pourraient apparaître plus tard dans l’année. 

Une autre recommandation fondamentale est de rechercher des opportunités de revenus dans un contexte incertain, car si la volatilité élevée du marché peut elle-même offrir un moyen de générer des revenus une fois les taux et la croissance stabilisés, des rendements élevés parmi les émetteurs les moins bien notés pourraient présenter une opportunité intéressante. 

Les taux américains relativement élevés et le ralentissement de la croissance mondiale devraient contribuer à maintenir la vigueur du dollar américain au cours des prochains mois, et l’attrait du franc suisse comme valeur refuge devrait attirer les afflux, a ajouté la banque. Cependant, les investisseurs devront se préparer à la faiblesse du billet vert, car la politique de la Fed devrait devenir plus accommodante. 

La dernière recommandation de base est de rechercher des stratégies de fonds spéculatifs non corrélées, avec des fonds macro, à faible capital net long/short et multi-stratégies aidant à diversifier les portefeuilles. 

Image par Gerd Altmann

Partager

1 thoughts on “Les taux d’intérêt devraient rester élevés en 2023

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Recherche avancée

    0 € à 5.000.000 €

    Autres Caractéristiques
  • Réinitialiser mot de passe

  • Calculez votre emprunt

Comparer